Audios

Emission du 23 mai 2012

Emission du 4 mai 2011

Emission du 9 juin 2010

IACBE


Edito

Le programme de coaching

Il est construit en trois cercles concentriques :

  • l’individu au centre (connaissance de soi, projet professionnel…)
  • la classe ensuite, avec un travail collectif sur un projet social
  • et à un niveau plus transversal enfin, celui de l’école, avec la Junior Entreprise et un travail de promotion de l’éthique dans les affaires.

Nous avons également tissé de nombreux liens avec des entreprises et des centres universitaires en France et à l’étranger. Pour donner à nos étudiants une vision internationale, nous les encourageons fortement à effectuer des stages à l’étranger.

L’éthique et l’engagement social

L’éthique et son corolaire, la responsabilité sociale, prennent à côté des matières plus classiques, une place que nous voulons essentielle dans notre cursus.

L’éthique pose de nombreuses questions et apporte des réponses dans ce que doit être le comportement dans les affaires. Cette réflexion représente également une aide précieuse dans les nombreuses décisions que prend quotidiennement un manager, que ce soit dans son activité corporate, dans les rapports employeur / employé, les partenaires de l’entreprise ou bien dans les relations avec les services d’Etat.

Dans cette logique, une des implications de l’éthique, l’action sociale est mise en oeuvre à IAD Business School, à travers l’association de l’école. Notre association est bien connue pour son travail en faveur de l’insertion professionnelle. Cette action est réalisée en partenariat avec différents acteurs sociaux et autres associations.

Nous accueillons aussi bien des jeunes sortis de l’université ou du baccalauréat désireux de reprendre des études après avoir passé une ou plusieurs années à l'étranger.

Au sein de IAD Business School, nos enfants auront enfin l’école qu’ils méritent. Une école qui conjugue parfaitement l’excellence économique et les valeurs morales et éthiques.

Prècèdent