Audios

Emission du 23 mai 2012

Emission du 4 mai 2011

Emission du 9 juin 2010

IACBE

Bachelor Finances

Européan BACHELOR est une Licence qui s'inscrit dans le schéma LMD (Licence Master Doctorat) comme la dernière année du cycle L.
Elle est ouverte à tout détenteur d'un bac ou bac+2.
Elle est proposée soit en initial soit en alternance.

Emplois visés

Cette formation s'adresse à des étudiants ayant un Baccalauréat (admission en 1er année) ou un B.T.S. (comptabilité gestion), un D.U.T. (gestion et administration des entreprises) ou une autre formation de niveau III à orientation comptable et financière (admission en 3ème année).
Elle a pour but de former des comptables à même de prendre en charge les problèmes de gestion de trésorerie et/ou de contrôle de gestion.
Elle complète et approfondit leur formation initiale sans pour autant former des spécialistes de ces domaines, ce qui est du ressort du cycle supérieur.
Elle s'appuie sur le fait que les PME/PMI ne peuvent employer des spécialistes aux compétences trop spécifiques dans leurs structures pour assurer ces fonctions. Leurs besoins dans ces domaines sont pourtant réels et peuvent le cas échéant faire l'objet d'externalisation auprès de centres de gestion ou cabinets d'experts comptables.
Les étudiants pourront par conséquent soit se situer en tant que comptable en charge de ces éléments dans les entreprises, soit en tant que salarié intervenant auprès de celle-ci dans le cadre de cabinet d'experts comptables.
Bien entendu, ils pourront choisir de poursuivre leurs études dans le domaine financier en particulier.

Bachelor finances
Télécharger le programme